Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Les Nouvelles Pailles, des pailles biodégradables qui préservent vos cocktails préférés !

© Les Nouvelles Pailles

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Cette semaine, nous offrons à dix personnes la possibilité de remporter un kit de pailles réutilisables, fabriqué par les Nouvelles Pailles. 

Créées par Brice et Pierre, deux jeunes parents ayant fait leurs premières armes dans les domaines de la restauration et de l’entrepreneuriat, les Nouvelles Pailles proposent aux restaurateurs des solutions innovantes afin de limiter l’usage des pailles plastiques dans leurs établissements. Créer une paille végétale, accessible et attrayante : le défi est à la mesure de l’enthousiasme des fondateurs. Après avoir mené de nombreuses études portant sur différentes alternatives au plastique, Brice et Pierre fixent leur attention sur un matériau particulier, qui n’est peut-être pas celui que vous serait spontanément venu à l’esprit : la bagasse, surnom donné à la fibre de canne à sucre. Ci-joint, la page Instagram des Nouvelles Pailles, pour découvrir les créations originales de la marque : https://instagram.com/p/CDeqi8KKLGf/

Le produit phare des Nouvelles Pailles, c’est donc la paille en canne à sucre. Pourquoi ? Parce qu’elle ne présente pas seulement l’avantage de la solidité : elle peut également résister à des écarts de température élevés, puisqu’elle s’accommode aussi bien des boissons allant de -20 à 50 degrés. En outre, elle ne fond pas dans les verres, permettant au consommateur de bénéficier d’une expérience des plus savoureuses. Enfin, comme elle est fabriquée à partir d’un matériau végétal, cette paille est biodégradable et compostable. L’engagement des fondateurs des Nouvelles Pailles, c’est aussi de proposer des produits exempts d’agents toxiques et de résidus de plastique. Les objets commercialisés par la marque sont ainsi, naturels, réutilisables et – last but not least – ils n’altèrent aucunement le goût des boissons.

Les pailles vegan et eco-friendly de Brice et Pierre sont à disposition des professionnels, mais également des particuliers engagés qui souhaiteraient savourer leurs cocktails favoris sans multiplier les déchets de pailles plastiques.

Le packaging est respectueux de l’environnement, au même titre que la paille qu’il contient. Les colis expédiés par les Nouvelles Pailles sont biodégradables, tout comme les pailles qui s’y trouvent, ces dernières pouvant se décomposer en milieu naturel une fois devenues obsolètes. Leur durée de vie est toutefois bien plus élevée que celle des accessoires plus conventionnels.   

À travers leur produit, les créateurs des Nouvelles Pailles veulent donc penser une alternative agréable et durable aux pailles en plastique. Alliant biodégrabilité et résistance, leurs créations ont tout pour révolutionner l’apéritif de nombreux Français. Elles pourraient satisfaire le besoin de changement exprimé par les restaurants et particuliers qui souhaitent réduire leur empreinte écologique, tout en bénéficiant d’une véritable alternative au plastique. Vous désirez trinquer tout en préservant les écosystèmes et les océans ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour l’une des pailles en canne à sucre commercialisées par les Nouvelles Pailles. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ID vous offre justement la possibilité d’en remporter un kit !

Pour ce jeu-concours, dix personnes pourront tenter de gagner :

  • Un kit de pailles réutilisables en fibre de canne à sucre contenant 500 unités, fabriquées par les Nouvelles Pailles.

La valeur unitaire de l'un de ces kits est de 19,99€.

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Ce jeu-concours est terminé. Merci à toutes celles et ceux qui ont tenté leur chance !