Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

jeu durable

Les Happycuriennes, pour une beauté heureuse et minimaliste

©Les Happycuriennes

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous donnons la possibilité à une personne de remporter un lot de trois soins de la marque Les Happycuriennes.

C'est dans l'optique d'aller au-delà des produits bio habituels que Carole, experte en éco-cosmétologue, décide de mettre au point des soins et sérums de très haute qualité qui, pour la première fois, s’adressent à la peau comme à une personne sensible. Elle lance ainsi les Happycuriennes, une marque de cosmétiques française, bio, locale et vegan, produits à partir de plantes rigoureusement sélectionnées chez des petits producteurs des terroirs ensoleillés du Sud-Ouest, sa région natale d'où elle tire toute son inspiration. 

Il aura fallu deux années de R&D, de co-création avec plus de 700 femmes et d'éco-socio-conception à Carole pour mettre au point une gamme de cosmétique ultra clean, de qualité et très performante. Grâce à dix ingrédients indispensables qu’elle a mélangés et laisser infuser, elle créé des recettes uniques triplement labellisées Cosmebio, Vegan et Slow Cosmétique.

Sans paraben, huiles minérales, colorants et parfums synthétiques, les produits de la marque contiennent entre 58% et 83% de plantes françaises, élément rare dans la cosmétique made in France. Les recettes sont 100 % d’origine naturelle et composées de plus de 60  % d’ingrédients bio et/ou de cueillettes sauvages, tous issus des terroirs du Sud-Ouest.

Aujourd’hui, Les Happycuriennes proposent une collection raffinée de 6 soins slow cosmétique pour un rituel de beauté minimaliste qui aide la peau à retrouver sa joie de vivre naturelle. Leur recette développée « à froid » permet de préserver la vitalité et l’efficacité des actifs végétaux et floraux et de s'adapter à chaque type de peau pour les chouchouter durablement.

Les soins proposés par la marque ont été éco-socio-conçus avec le soutien de l’ADEME. Leurs choix de conception s’inscrivent ainsi dans une démarche globale de préservation de la beauté du monde, à tous les stades du cycle de vie des produits : matières premières, production, communication, distribution, utilisation, jusqu’à leur fin de vie. La marque est notamment engagée dans une démarche zéro déchet et a ainsi mis en place des points de collecte pour récupérer ses flacons usagés dans l'optique de leur donner une seconde vie via des filières spécifiques de recyclage en France et en Angleterre. Les flacons recyclés sont ainsi transformés en mobilier de jardin ou en jouets. 

Au-delà des soins proposés, la marque prône une beauté holistique, qui soit bienveillante, décomplexée et positive, aux antipodes des diktats de beauté parfaite, en encourageant le chouchoutage quotidien, l’estime et l’amour de soi, pour une belle peau heureuse.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra gagner un lot composé de trois produits Les Happycuriennes :

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Fermé

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.