©Lautrec
jeu durable

Lautrec, le vestiaire masculin écoresponsable !

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous donnons la possibilité à une personne de remporter le vêtement de son choix parmi les six modèles proposés par Lautrec.

Avec plus de 100 Milliards de vêtements produits chaque année et une activité qui représente 8,1% des émissions de CO2, l'industrie textile est l'une des plus polluantes au monde. 2 700 litres d’eau utilisés pour la production d’un T-shirt, 65 000 km parcourus par un jean au cours de sa fabrication, 500 000 tonnes de microplastiques rejetées chaque année dans les océans... sont tant de chiffres qui traduisent les ravages environnementaux et sociétaux de l'industrie de la mode.   

Stupéfaite et choquée par ce constat, Coralie Landes décide, après plus de 15 ans dans de grandes multinationales, de s'engager pour une mode plus éthique en créant Lautrec en mai 2020.  

Alors que les hommes sont à la recherche de simplicité pour s’habiller, les offres écoresponsables restent encore très confidentielles, souvent mono-produits ou axées uniquement sur le casual wear. Marque engagée de mode masculine, Lautrec concilie style, qualité, éthique et écoresponsabilité en créant le premier vestiaire masculin qui regroupe à la fois des lignes business et casual. Forte d'un lancement réussi via une campagne de crowdfunding toujours en ligne sur Ulule, la marque ambitionne déjà de proposer prochainement des accessoires ainsi que des sous-vêtements.

La marque intègre de hauts critères d’exigence en termes de qualité, d’éthique et d’écoresponsabilité et applique une sélection drastique parmi les milliers d’options proposées par les fournisseurs, pour trouver les matières premières qui seront à la fois écologiques, agréables au toucher et les plus durables.

Côté production, c'est au sein d'ateliers à taille humaine localisés au Portugal que les pièces de la première collection (chemise business, chemise casual, t-shirt, sweatshirt, chino et bermuda) sont créées. 

Grâce à sa démarche, Lautrec simplifie l’accès à une offre écoresponsable en créant des vêtements à la fois modernes et intemporels. L’objectif de Lautrec n’est pas de renouveler incessamment les collections, mais au contraire de créer des repères stables, afin que ses clients soient rassurés de pouvoir trouver la coupe qu’ils ont déjà éprouvée. C'est pourquoi les coupes des basiques proposés par la marque ont été travaillées dans leurs moindres détails avec Cyrille Lambert, styliste expérimenté en mode masculine depuis 20 ans. 

Et pour aller encore plus loin dans sa démarche environnementale, la marque a choisi de reverser 1% de son chiffre d'affaire à des organisations environnementales.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Un des six vêtements de la première collection de la marque au choix (valeur de plus de 60 €)

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

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