Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

La Fabrique à Fauteuils, des assises écologiques et durables à construire !

© La Fabrique à Fauteuils

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Cette semaine, nous offrons à une personne la possibilité de remporter un lot contenant une assise "Olympe" d'une valeur de deux-cent-trente euros ainsi qu'un maillet "Charles" d'une valeur de trente euros, tous deux mis en jeu par La Fabrique à Fauteuils.

Alice et Vivien sont deux ingénieurs avec un esprit bricoleur, des idées plein la tête et, comme nous, un certain penchant pour l’environnement. C’est ce dernier qui les a amenés à se spécialiser dans la création d’assises ergonomiques et écoresponsables, donnant lieu à la naissance d’une initiative originale, La Fabrique à Fauteuils. Soucieux de garantir le confort de chacun tout en contribuant à la sauvegarde de l’environnement, les créateurs de cette jeune entreprise ont choisi de concevoir des fauteuils épurés, facilement réparables et, surtout, durables.

Pour ce faire, la première étape est le choix de matériaux aussi solides qu’écologiques. Chaque matériau a été sélectionné avec soin et en accord avec leurs valeurs : des matières naturelles, en circuit court, et en prenant en compte l’impact de ces derniers sur la qualité de l’air intérieur. Originaires de la région bordelaise, ils se sont tournés par exemple vers une matière on ne peut plus locale : le bois de pin des Landes, désormais utilisés comme base pour les assises de La Fabrique à Fauteuils. Issu de forêts françaises gérées durablement, l’utilisation de ce bois présente une empreinte écologique minimale est garanti sans COV (Composés Organiques Volatils). La jeune entreprise se base aussi sur le lin et le chanvre pour réaliser leurs housses, deux étoffes qui présentent le triple avantage d’être recyclables, biodégradables et cultivées en France.

L’originalité de la démarche de la Fabrique à Fauteuils, c’est sa dimension « Do It Yourself ». Les fauteuils de la marque sont livrés en pièces détachées, laissant ainsi à l’acheteur le soin de monter l’assise lui-même. Une belle façon d’initier chacun à la science du bricolage, et de permettre aux consommateur d’éprouver un sentiment d’autosatisfaction face à leur produit fini ! D’ailleurs, cette caractéristique répond également à des exigences écologiques : un fauteuil en pièces détachées étant moins volumineux qu’un meuble entier, l’empreinte carbone générée par son transport s’en retrouvera diminuée.

En définitive, la Fabrique à Fauteuils, c’est le choix de matériaux durables pour la réalisation d’une assise confortable, recyclable et écoresponsable. La marque bordelaise s’est donnée pour ambition de garantir le confort de chacun tout en nous offrant des meubles éthiques et responsables, conçus selon un processus raisonnée et disponibles pour un prix raisonnable !

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Un lot contenant deux éléments, une assise « Olympe », d’une valeur de 230€, et un maillet « Charles », d’une valeur de 30€.

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Ce jeu-concours est terminé. Merci à toutes celles et ceux qui ont tenté leur chance !

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.