Fraîchement diplômé d’architecture et convaincu que nos manières de consommer doivent évoluer, Robin décide de se lancer dans la création d’un atelier éco-design, dans l’objectif de réduire l’utilisation de matières premières en mettant en avant les déchets à travers des créations originales en matières recyclées.
En 2018 naissent ainsi KIDO et sa première collection de lampes fabriquées en carton bois recyclé (mélange de fibres naturelles de bois et de carton recyclé) français à assembler soi-même. Découpées au laser, le design de ces premières lampes se veut minimaliste, léger et chaleureux.
Afin de limiter au maximum l’empreinte carbone due à la livraison de ses produits, la marque a choisi de conditionner ses lampes sous forme de petits kits DIY de manière à réduire la taille de ses boîtes qui font partie intégrante du projet et sont conçues par KIDO, à partir de cartons recyclés et recyclables provenant autant que possible d’usines des environs et de colle végétale qui les rend 100 % compostables.
Les lampes KIDO sont ainsi préparées dans un petit tiroir, également fabriqué par la marque, avec tous les éléments à assembler à l’intérieur, dont les éléments électroniques, provenant également de France. Légères, harmonieuses et chaleureuses, les suspensions KIDO peuvent s’accorder entre elles, à différentes hauteurs, en rythme ou en désordre, afin de créer une ambiance lumineuse unique.
Le prochain objectif de KIDO ? Expérimenter divers matériaux recyclés ainsi que d’autres techniques, dont l’impression 3D, pour proposer de nouveaux produits aux inspirations végétales pour la décoration d’intérieur.
Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :
- Une suspension polyvalente Monstera fabriquée en carton bois recyclé français d’une valeur de 65 €
Bonne chance (durable) à tous !
(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)