Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

JEU DURABLE

Héro : de l'accès à l'eau potable grâce à des sweats 100% recyclés

© Héro

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous offrons la possibilité à une personne de remporter un sweat 100% recyclé et fabriqué en France, unisexe (bleu, grenat ou gris) d’une valeur de 79 €.

L’industrie du textile produit 20% des eaux usées dans le monde et est responsable de 10% des émissions de C02 sur la planète. Elle est également à l’origine de 25% de l’utilisation mondiale de pesticides. Cela vous fait bondir ? Ce n'est pas tout, car une majeure partie des cours d'eau en Asie sont pollués par des composants chimiques déversés par les usines de textiles obligeant parfois les locaux de consommer de l'eau polluée qui provient des canalisations.

C'est de ce constat que Florent, le fondateur d'Héro, a décidé de s'engager face à cette inégalité en faisant des économies d'eau son combat. Ainsi, la jeune marque recycle et produits ses sweats en France. Quand la production d'un sweat consomme en moyenne 8000 litres d’eau, soit l’équivalent de 200 douches, ceux d'Héro en demande 99% moins. Des anciens vêtements et des bouteilles plastiques sont réutilisés pour créer l'un des fils qui consomme le moins au monde lors de sa production. Ce type de recyclage permet de créer un tissu 100% recyclé robuste et confortable à porter.Le recyclage des vêtements est certifié par les labels les plus strictes de l’industrie en matière de production éco-responsable (Global Recycled Standard, Oeko Tex standard 100). Aucun produit chimique ou pesticide n’est utilisé lors du processus de recyclage.

En parallèle, et avec l'aide de l'association PASDB, des stations de traitement/purification d'eau insalubre sont installées dans les bidonvilles de Ragoon en Birmanie. Concrètement, chaque sweat Héro commandé permet de financer l'installation d'infrastructures pérennes afin de garantir l'accès à l'eau potable à 3 personnes minimum

La jeune pousse a souhaité mettre en valeur le savoir faire français pour la fabrication de ses sweats. Le tissu des sweatshirts est tricoté dans les Hauts de France, près d’Amiens, alors que la confection des sweats est réalisée en Auvergne.

Héro a récemment mis en place une campagne de pré-commandes jusqu’au 8 juillet. Bénéficiez d'un tarif spécial précommande grâce au code TOUSHERO. 

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Un sweat 100% recyclé et fabriqué en France, unisexe (bleu, grenat ou gris) d’une valeur de 79 €.

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Civilité