Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Gagnez des articles upcyclés, issus d’anciens bleus de travail avec Fierté et Porter !

Fierté et Porter met en valeur le savoir-faire français tout en adoptant une démarche éco-responsable.
©DR/Fierté&Porter

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Pour ce jeu, une personne remportera un lot comprenant un short bordeaux upcyclé provenant d’un ancien pantalon de travail ainsi qu’une baby banane, mis en jeu par Fierté et Porter pour une valeur totale de 84€. 

Passionnée de mode, de dessin et de travaux manuels, Mathilde crée à la fin de ses études, en 2019, la marque Fierté et Porter avec deux objectifs principaux. Le premier, revaloriser la classe ouvrière en faisant écho à sa propre histoire : sa famille étant issue de ce milieu, Mathilde a à cœur d’utiliser les symboles ouvriers, notamment le bleu de travail Prusse, pour développer sa marque engagée. Le second ; mettre en valeur une consommation responsable, en encourageant le savoir-faire français ainsi que l’upcycling.

Pour une valorisation des bleus de travail !

Fierté et Porter donne ainsi une seconde vie à d’ancien bleus de travail grâce à l’upcycling. Anciennement synonyme de labeur, le bleu de travail est aujourd’hui revalorisé, et sert de base pour la création de pièces uniques et tendances, principalement unisexe, et toutes entièrement fabriquées en France. Une belle façon de donner un second souffle à ces pièces mythiques issues du savoir-faire ouvrier.

À gagner : des produits upcyclés issus d’une nouvelle collection pleine de surprises

Vêtements allant de la veste à la salopette en passant par le pantacourt, accessoires variés tels que le bob ou la banane... Fierté & Porter propose de nombreux produits qui ont tous en commun d’être 100 % upcyclés et fabriqués localement en France. Pour aller au bout de sa démarche, la marque fabrique ses accessoires en toute fin de processus de production en assemblant toutes les chutes récupérées une fois les bleus de travail transformés. Fermetures à glissière, boucles en plastique et écrous… Tout est 100% recyclé, et aucungaspillage n’est à constater !

Comment jouer ?

Lot mis en jeu :

  • Un lot composé d’un short bordeaux upcyclé provenant d’un ancien pantalon de travail et d’une baby banane, d'une valeur totale de 84€

Conditions de participation :

  • Pour tenter votre chance, remplissez le formulaire de participation ci-dessous. 

Bonne chance (durable) à tous !