En 2011, Martine et Olaf, les fondateurs dessinent les contours de leur vision du futur souhaitable : soins, modèles de gestion, partenariats … En 2012, ils créent Fun’Ethic. Aujourd’hui, les objectifs sont toujours intacts : démocratiser la cosmétique Bio en la commercialisant en supermarchés à des prix accessibles à tous les budgets, qualité et efficacité des soins exemplaire, modèle de gestion éthique et responsable.
L’ADN de la marque s’articule autour de valeurs fortes : respect, transparence, responsabilité sociale et développement durable, le tout dans une démarche d’amélioration continue. Pour la fabrication de ses produits, Fun’Ethic utilise des ingrédients d’origine naturelle, issus de l’agriculture biologique et/ou du commerce équitable. Si ses produits sont certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio la marque a choisi d’aller au-delà des critères de certification en bannissant également les substances controversées ainsi que l’huile de palme.
Grâce à sa démarche écologique et éthique, la marque est aussi lauréate de la mention Slow Cosmétique, seule récompense professionnelle cosmétique qui s’intéresse tant à la formulation des produits qu’au modèle marketing et aux allégations de la marque.
Savons 100 % naturels issus de la saponification à froid, eau micellaire, crème de jour, huile de soin corps, visage, cheveux, déodorant ou encore accessoires tels que les carrés magiques démaquillants lavables et réutilisables… pour les rendre accessibles à tous, la marque a choisi de ne proposer que des produits dont le prix ne dépasse jamais 12 € !
Tous les soins Fun’Ethic sont fabriqués en France. Pour contribuer au renforcement du tissu économique local de sa belle région d’Alsace, l’équipe a également choisi de privilégier les partenariats régionaux.
Pour les éléments qui ne peuvent être produits directement par la marque comme les packagings, Fun’Ethic fait appel à des partenaires engagés et responsables, avec qui elle travaille sur le long terme. Les emballages 100 % recyclables sont ainsi fabriqués en Italie par une entreprise verte qui produit plus d’électricité qu’elle n’en consomme. Les cartonnages sont quant à eux recyclés et recyclables et les impressions réalisées avec des encres vertes. Dans une démarche de réduction des emballages, la marque a également choisi de ne pas produire d’échantillons.
Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :
- Une gamme soin et un savon Fun’Ethic d’une valeur de 39,25 €
Bonne chance (durable) à tous !
(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)
Fermé