Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

jeu durable

FaireFrance, le prix non négociable d’une marque de lait équitable

©FaireFrance

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous offrons la possibilité à une personne de remporter une mini Justine FaireFrance d’une valeur de soixante quinze euros.

L’agriculture est la source de notre alimentation. L’élevage et la fabrication des produits qui en sont issus comme le lait ou le fromage font vivre des familles qui consacrent leur vie à leur exploitation. Soutenir les agriculteurs c’est permettre à de petites exploitations de vivre et de perdurer. Pourtant, en 2008, les producteurs laitiers voient le prix de leur lait s’effondrer de 54 %. Une chute catastrophique pour les éleveurs qui décident de réagir en se rapprochant de syndicats défendant une production durable qui leur permette de vivre décemment de leur travail, ainsi qu’en développant un projet de Lait Équitable. 

En 2012, FaireFrance voit ainsi le jour, créée par 500 éleveurs de la France entière qui investissent dans ce projet pour devenir copropriétaires de l’entreprise. Leur objectif ? Prendre leur destin en main en commercialisant le lait équitable FaireFrance qui leur permettra d’être rémunérés 0,45 € le Litre, un prix juste qui leur permet de couvrir leurs frais et coûts de productions.

FaireFrance est aujourd’hui une marque de référence, présente dans plus de 8 500 points de vente en France, avec une gamme de produits qui ne cesse de s’élargir, grâce à l’engagement de ses agriculteurs copropriétaire, mais aussi au soutien de ses consommateurs, sensibilisés aux enjeux de la filière laitière en France grâce aux nombreuses animations pédagogiques mise en place par la marque qui part ainsi à la rencontre de 500 000 Français chaque année pour leur expliquer qu’un produit avec un prix légèrement supérieur aux marques concurrentes, c’est surtout une meilleure rémunération des producteurs !  

FaireFrance, c’est donc de l’agilité, de la solidarité, de l’optimisme, sans oublier la qualité ! Pour s’assurer de celle de son lait et qu’aucune matière noble présente dans celui-ci ne soit remplacée par d’autres, FairFrance travaille avec la Laiterie de Saint Denis de l’Hôtel (LSDH), dont la méthode de stérilisation UHT permet de préserver les qualités nutritionnelles du lait. Forte de son succès, la marque a également pu développer une gamme de produits bio, largement réclamée par ses consommateurs ravis de dorénavant retrouver ces nouvelles références en rayon !

 « FaireFrance est désormais une marque de référence avec une gamme de produit qui s’élargit. Et nous, les agriculteurs copropriétaires, sommes fières de cette formidable expérience humaine. Car certes, FaireFrance réunit des hommes et des femmes qui peuvent enfin vivre de leur travail mais elle mobilise aussi des consommateurs qui désormais comprennent les problématiques de notre secteur. » Jean-Luc Pruvot, président de FaireFrance.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  •  Une mini Justine FaireFrance d’une valeur de 75 €.
     

Bonne chance (durable) à tous !

Fermé