Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Ekoïa, la coque de smartphone consignée et recyclable à l’infini !

© Ekoïa

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, tentez de gagner une coque Infinie consignée et recyclable à l’infini d’une valeur de 32€ de chez Ekoïa.

C’est le 1er Octobre 2019 que débute l’aventure Ekoïa, pilotée par ses fondateurs Jean-Charles et Maxime. D’abord consultants dans un cabinet de conseil, c’est à la suite d’un voyage, en Indonésie pour Maxime, et au Liban pour Jean-Charles, que l’envie et le besoin d’agir pour changer nos modes de consommation, surtout concernant la pollution plastique, apparaissent chez les deux amis.

Ekoïa, c’est d’abord une philosophie : en proposant des coques de smartphone consignées et recyclables à l’infinie, la marque souhaite véhiculer des valeurs telles que l’optimisme, la durabilité ou encore l’exploration, en accord avec les personnalités de ses deux fondateurs, toujours ravis de découvrir d’autres horizons.

Ekoïa c’est aussi des produits 100 % Made in France, de la conception jusqu'au recyclage des coques. Le design et la fabrication sont réalisés en Bourgogne, tant pour valoriser le savoir-faire local de cette belle région française que pour limiter l'impact de la production sur l'environnement. La coque est fabriquée à partir de canne à sucre et de bouchons de liège recyclés. Petit détail qui fait la différence : le liège recyclé provient d'anciens bouchons de liège recyclés !

Dans l’optique de proposer des produits 100 % zéro déchet, la marque a choisi de consigner sa coques « Infinie ». Ainsi, si l’utilisateur souhaite changer de modèle de téléphone, il pourra renvoyer son ancienne coque afin que celle-ci puisse être nettoyée et broyée. La matière ainsi récoltée sera recyclée par Ekoïa pour fabriquer de nouveaux modèles. Grâce à sa démarche et ses produits, la marque met donc en place un joli cercle vertueux pour accélérer la transition vers l’économie circulaire !

Au-delà de ses aspects durables et responsables, la coque proposée par Ekoïa est également totalement adaptée à nos besoins actuels : fine, couvrant le haut et le bas de l’écran pour réduire considérablement les risques de bris, en bioplastique et liège pour un produit écologique et une prise en main toujours optimale (même quand elles sont humides !), elle détient toutes les qualités pour protéger au mieux nos smartphones et nous permettre de les conserver le plus longtemps possible.

Et pour une démarche zéro déchet de la conception à la réception, les produits proposés par la marque sont responsables jusque dans leur emballage. La coque Infini peut être livrée dans un colis en tissu upcyclé également consigné de leur partenaire OPOPOP.

En résumé, Ekoïa c’est un projet plein de positivité, qui a pour objectif de remettre la consigne au goût du jour tout en sensibilisant sur la pollution générée par nos modes de consommation.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • 1 coque Infinie d’une valeur de 32€ (disponible fin janvier, dès la fin de la campagne Ulule)

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)