Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

jeu durable

ASTRID PRÉEL, le vestiaire idéal : celui qui restera

©Astrid Préel

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous donnons la possibilité à une personne de remporter une Marinière SIMONE Astrid Préel d’une valeur de 65 €.

Astrid Préel, est une jeune marque Française de vêtements durables, née d’une envie de mode plus raisonnée, plus logique, plus pérenne mais surtout d’un constat : nous achetons de plus en plus de vêtements que nous mettons peu. De Saint Laurent à Sézane, la fondatrice s'est formée pendant 10 ans à la rigueur et au sens du détail nécessaires pour exercer le métier de Directrice de Production. Après avoir expérimenté l’exigence et la créativité d’une Maison de Luxe autant que l’agilité et le dynamisme d’une start-up en pleine expansion, elle décide de se lancer dans la création d'une marque qui lui ressemble, avec l'objectif d’offrir aux femmes, une mode idéale, durable et raisonnée : celle qui restera.

Le rêve d’Astrid Préel c’est de remplacer nos basiques sans saveur par des "essentiels" : des pièces féminines, à la coupe impeccable, dans des matières de qualité et des couleurs intemporelles, le tout au prix le plus juste ! La conception des vêtements est rigoureusement pensée, afin de répondre aux attentes des femmes et de les accompagner dans les divers moments de leurs vies. Les pièces proposées par Astrid Préel répondent ainsi à quatre critères essentiels : l’élégance, la féminité, l’excellence et l’authenticité. Elles sont inspirées par des envies d’ailleurs, de rencontres, de chaleur, de douceur et de féminité.

Matières certifiées OEKO TEX et/ou recyclées, étiquettes 100% coton à encre non toxique, bijoux produits à Paris, vêtements acheminés par transports routiers français, fabrication 100% européenne… À son niveau, la marque s'engage au quotidien pour trouver de nouvelles solutions afin de limiter l’impact environnemental de sa production. Adepte du « Moins mais mieux », la fondatrice a choisi de produire en quantités maîtrisées avec des matières durables afin de s’adapter au mieux à la demande et ainsi éviter le gaspillage des invendus et la surproduction.

Chaque étape de la chaîne de fabrication est certifiée de manière indépendante sur la base de critères stricts. Depuis la récolte des matières premières en passant par une fabrication écologiquement et socialement responsable, tout est contrôlé dans un objectif de respect de l’environnement, des travailleurs et du consommateur. Pour sa production, Astrid Préel a choisi l'atelier d'Avelino, une institution familiale au savoir-faire exemplaire qui, depuis 1982, s'est progressivement équipé des meilleures machines de coupe et de montage, afin de pouvoir produire les plus belles pièces, et qui possède une véritable expertise quant à la coupe du jersey de coton.  

Pour ce jeu-concours, une 1 personne pourra tenter de gagner :

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Fermé