Techno/Médias

Apple assure ne tourner qu'aux énergies renouvelables

©Hethers/Shutterstock

Désormais, l'ensemble des installations appartenant au géant de l'électronique sont alimentées à 100 % par des énergies renouvelables, a-t-il fait savoir lundi.

Quelques jours après Google, c'est au tour d'Apple d'affirmer avoir atteint son objectif de 100 % d'énergies renouvelables. Lundi, la marque à la pomme a annoncé via un communiqué que désormais, l'ensemble de ses installations, comprenant des bureaux, des magasins, des centres de données mais aussi des sites en colocation dans 34 pays, sont alimentées uniquement en énergie verte. La firme a également indiqué que 23 de ses fournisseurs se sont engagés à produire les composants qui lui sont destinés grâce à des énergies propres.

Pour atteindre ses ambitions, Apple a notamment investi dans 25 projets opérationnels d'énergie renouvelable dans le monde, pour une capacité de 626 mégawatts, dont 286 mégawatts de projets d’énergie solaire créés en 2017. Auxquels devraient venir s'ajouter 15 projets encore en construction, qui porteront à terme à 1,4 gigawatt la capacité totale de production.