Tech: le festival Futur en Seine se met à l'écriture inclusive

Le festival parisien des innovations technologiques Futur en Seine va changer de nom pour se rebaptiser Futur.e.s et lancer une édition au Maroc début mars, ont annoncé ses organisateurs jeudi.

Alors que de nombreux événements ont été créés ces dernières années autour de l'innovation --à commencer par Viva Technology, grand salon lancé en 2016 par Publicis et Les Échos--, le festival se veut "plus international, plus ouvert, plus inclusif, en un mot pluriel".

D'où le clin d'oeil au débat actuel sur l'écriture inclusive, a reconnu lors d'une présentation Stéphane Distinguin, président du pôle de compétitivité Cap Digital, qui organise cette manifestation depuis 2009.

Le traditionnel festival parisien aura lieu du 21 au 23 juin à la Grande Halle de la Villette et sera appelé Futur.e.s in Paris.

Les matinées thématiques, organisées en parallèle par Cap Digital depuis l'an dernier, seront rebaptisées Futur.e.s # (prononcer "future hashtag"), la prochaine ayant pour thème l'interaction homme-machine le 9 décembre.

Enfin, le festival va lancer une version africaine, Futur.e.s in Africa, afin de "stimuler les échanges entre les écosystèmes numériques africains et français". Sa première édition aura lieu les 1er et 2 mars à Casablanca, au Maroc. Trente start-up doivent y participer.

liu/lgo/tq/er

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.