Suez remporte un contrat de 242 M EUR à La Réunion

Suez a annoncé mardi avoir remporté un contrat de 242 millions d'euros sur 15 ans pour le tri et la valorisation de déchets ménagers à La Réunion.

Le groupe a remporté ce contrat auprès du Syndicat intercommunal de traitement des déchets du Nord et de l'Est (SYDNE) de la Réunion, indique-t-il dans un communiqué.

Il comprend notamment "les prestations de tri, de traitement multi-filières (plastique, verre, papier, etc.) et de valorisation des déchets ménagers et assimilés", est-il précisé.

Le groupe français a ainsi démarré la construction d'une nouvelle unité qui "permettra de valoriser 120.000 tonnes de déchets dès juillet 2019".

Près de 30% seront transformés en "matières premières secondaires (cartons, plastiques, ferreux, non-ferreux, compost)". Le reste servira à produire un combustible solide de récupération (CSR), qui alimentera une unité de production électrique pour un équivalent de 22.000 foyers.

Cette valorisation permettra de "réduire de 72% les volumes de déchets enfouis, passant de 170.000 à 47.000 tonnes par an", souligne le document.

Jusqu'à présent, 170.000 tonnes de déchets étaient enfouies chaque année sur le site de stockage de Sainte-Suzanne (au nord de l'île), qui est "confronté à une situation de saturation".

vac/as/fm

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.