Solutions auditives: Cochlear va investir 1,6 M EUR dans Sensorion

Le géant australien des implants auditifs Cochlear va investir 1,6 million d'euros dans Sensorion afin de développer une solution combinant un médicament avec ses implants, a annoncé lundi la biotech française.

Cochlear prévoit ainsi d'acheter pour 1,6 million d'euros de nouvelles actions que s'apprête à émettre Sensorion.

Les deux sociétés ont noué ce partenariat pour évaluer l'utilisation de la molécule SENS-401 de Sensorion, qui vise à préserver les tissus de l'oreille interne, en combinaison avec les implants cochléaires de la société australienne.

Ces derniers visent à remplacer la fonction auditive de l'oreille interne lorsqu'elle est endommagée, en convertissant les sons en impulsions électriques qui stimulent le nerf auditif, puis le cerveau.

Des études pré-cliniques associant ces deux solutions auditives doivent débuter en 2018 et Sensorion espère des essais cliniques "dès 2019".

Obtenir le soutien de Cochlear "est une belle confirmation de notre technologie et de notre science", a vanté auprès de l'AFP Nawal Ouzren, directrice générale de Sensorion, s'enthousiasmant de "bénéficier de leur expertise, de leur réseau et de leurs connaissances".

Si les essais se révèlent positifs, Cochlear disposera d'un "droit de première négociation", c'est-à-dire que la société aura la primeur pour négocier une éventuelle exclusivité afin de distribuer le SENS-401 en complément de ses implants auditifs.

ktr/soe/ggy

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.