ID d'ailleurs

Suède : des panneaux d'affichage intelligents pour indiquer les centres d'hébergement aux sans-abri

©RikardStadler/Shutterstock

Cet hiver, la capitale suédoise a installé des panneaux d'affichage connectés pour aider les sans-abri à trouver les centres d'accueil les plus proches. 

"Dans le passé nous avons eu des difficultés à contacter les sans-abri à temps, donc ce nouveau système est incroyablement important et peut faire la différence" a déclaré Magnus Helmner, consultant pour l'association Ny Gemenskap, au journal Positive News. La ville de Stockholm a en effet mis en place un nouveau dispositif qui permet de remplacer la publicité sur les panneaux d'affichage intelligents par des indications vers le centre d'hébergement le plus proche.

En plus de l'adresse exacte des centres d'accueil à proximité, la distance à pied ainsi que les horaires d'ouverture seront également précisés. 

Les panneaux intelligents ont été installés par la société Clear Channel dans des lieux connus pour être fréquentés par les SDF. Ils fonctionneront pendant tout l'hiver et pourraient être étendus à d'autres villes du pays s'ils se montrent efficaces.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.