Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

25 déc

Planète Enfants & Développement lance l'opération #SengagerSansFrontières

©Planète Enfants & Développement
En ligne
Paris, 75000

La Covid-19 ne connait pas de frontières, l'engagement de Planète Enfants & Développement non plus ! En 2020, l'association de solidarité internationale lance une opération engagée et solidaire pour permettre à des jeunes filles de la communauté Chepang (Népal) de poursuivre leurs études et d'échapper aux risques de mariage forcé et d'exploitation. 

Depuis 2015, l'association Planète Enfants & Développement et son partenaire local Prayas Népal soutiennent un foyer de jeunes filles géré par l’Association de la Communauté Chepang. Extrêmement vétuste, il ne répond plus à aucune norme de sécurité et sanitaire et, celui-ci n'appartenant pas à la communauté Chepang, sa location peut prendre fin à tout moment.

Il devient donc urgent pour l'association de sécuriser et d’améliorer le lieu de vie des jeunes filles, mais également de renforcer leur accompagnement pour éviter découragement et abandon en les aidant à poursuivre leurs études afin d’échapper à la violence et à l’exploitation et de s’offrir un avenir meilleur que celui de leur mère.

À cause du Covid-19, le lancement de la construction d'un nouveau foyer a été repoussé au mois de novembre 2020, et l'association est toujours à la recherche de fond pour son financement. Pour assurer ce projet, l'association a mis en place la vente d'un bracelet éthique et responsable #SengagerSansFrontières, dont les ventes soutiendront le projet. Pour 10 euros, ses acheteurs pourront ainsi :

  • offrir 1 mois d’internat à une collégienne Chepang au Népal,
  • éviter à ces jeunes filles les 7 heures de marche qui peuvent séparer le collège de leur village,
  • soutenir l’emploi de personnes en situation de handicap en France et une production écoresponsable.

Pour en savoir plus ou pour participer, cliquez ici.