19 nov

La Cité de la Réussite

Université de la Sorbonne , 45, rue des Ecoles
Paris, 75005

La transmission sera le thème de la 20e Cité de la Réussite des 18 et 19 novembre prochains.

Transmettre est consubstantiel à la nature humaine, qu’il s’agisse de la vie que l’on donne, du savoir que l’on partage, des biens que l’on lègue, des rites et croyances que l’on diffuse, oralement ou par écrit.
La transmission permet de créer le socle d’une identité de groupe. La famille, la tribu, la Nation… sont toutes nées de la transmission. Qu’il soit question d’adhérer à un modèle, à une idée, de réfuter un héritage moral, politique, éthique, la transmission est créatrice de sens, de durée, de cohésion.

La Cité de la réussite est par essence le lieu où se jouent toutes les gammes de la transmission. On se presse aux débats pour recueillir la parole et la pensée de celles et ceux qui s’obligent volontiers à transmettre leur expérience, leur réflexion, leurs solutions ou leurs révoltes.
 
La Cité de la réussite est ce temps fort, ce rendez-vous recherché, où les questions-réponses renouvellent la grille de lecture de chacun.

L'ADEME interviendra le dimanche 19 novembre de 16h 45 à 18h sur : L'innovation et la transmission sont-elles compatibles ?

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Autres événements
28 avr
06 juin
27 mai
20 mai