Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Les engagés

Guillaume Perennes, engagé pour les collégiens à la recherche d'un réseau professionnel

L'association Viens Voir Mon Taf met à disposition un réseau professionnel pour aider les élèves de troisième, dans les zones prioritaires, à trouver un stage. Rencontre avec son chargé de développement, Guillaume Perennes. 

Cinq jours dans l'année, tous les élèves de troisième passent par ce fameux "stage d'observation". Difficile de trouver une entreprise d'accueil lorsqu'on n'a pas de réseau professionnel.

Guillaume travaille depuis toujours auprès des jeunes dans les zones d'éducation prioritaire. Il y a trois ans, il découvre la plateforme Viens Voir Mon Taf, alors qu'il doit aider une soixantaine d'adolescents à trouver leur stage de troisième. Les résultats, plus que positifs, le poussent à rejoindre l'équipe. 

Viens Voir Mon Taf est une plateforme numérique qui met en relation les élèves qui ne disposent pas de réseau professionnel avec des entreprises volontaires pour les accueillir en stage. Les élèves consultent les offres postées par les entreprises, et sont ensuite accompagnés par l'association pour le bon déroulé de leur stage. Pour les adultes qui accueillent ces jeunes, "l'engagement est assez simple, mais très impactant", souligne Guillaume.