Défilé « Panache solidaire »

Salle Olympe de Gouges, 15 rue Merlin
Paris, 75011

Le Labo de l'Abbé vous invite à son défilé « Panache solidaire » en partenariat avec la mairie du XIème arrondissement. Cet événement est l’occasion de montrer qu’un autre modèle de société est possible, alliant la mode aux valeurs de la solidarité.

Le Labo de l’Abbé promeut une mode circulaire au service de l’inclusion sociale. Créée par l’association Emmaüs La Friperie Solidaire, la marque emploie plus de 40 couturiers en insertion chaque année. Ces derniers imaginent et confectionnent à la main, dans l’atelier parisien du Labo de l’Abbé, des pièces à partir de matières 100 % issues de la récupération, l’association collectant plus de 350 tonnes de dons textiles tous les ans.

La collection « Panache solidaire » est le fruit de l’union entre l’idée d’élégance, d’une allure et d’un sens du style loin d’être antithétique à l’initiative solidaire et éco-responsable. Le défilé sera suivi d’une exposition et d’une vente éphémère des pièces du défilé. Un concert de la chanteuse Kora Jamson, révélée par l’émission The Voice, succède également au défilé.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Autres événements
14 oct
30 sep