Soucieuse de protéger les terrains de jeu et de lutter contre le réchauffement climatique, Hardloop propose, parmi sa sélection de 70 000 produits destinés aux activités de plein air, une sélection éco-responsable qui représente aujourd’hui 48 % de son catalogue. L’objectif ? Atteindre 90 % de produits éco-conçus à horizon 2025.
L’ambition du label HardGreen, présent sur les produits concernés, est simple : permettre aux passionnés sensibles à la cause environnementale d’identifier les produits dont la fabrication a été pensée pour réduire l’impact sur notre planète. Afin d’intégrer la sélection HardGreen, un produit doit répondre à des critères garantissant que sa conception et sa durabilité sont favorables à l'environnement. Ses atouts peuvent provenir du processus de fabrication, des matières utilisées ou bien encore de la faible consommation énergétique liée à sa production.
Cette sélection s’appuie notamment sur les labels existants et déjà reconnus sur le marché : Better Cotton Initiative, BlueSign, Fair Trade Certified™, Global Organic Textile Standard : voici quelques exemples des initiatives engagées pour l’environnement que le consommateur pourra retrouver dans la sélection HardGreen.
Avec sa sélection HardGreen, Hardloop ambitionne de permettre à tous les amoureux d’aventure de faire des choix plus éclairés au moment de se fournir en équipement pour leurs escapades en pleine nature.