Des porte-paroles des "gilets jaunes" seront reçus ce mardi soir par le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, a indiqué son entourage.
"François de Rugy recevra des membres de la délégation des huit communicants officiel des gilets jaunes à 19H00 au ministère", a-t-on indiqué à l'AFP, sans plus de précision.
L'Elysée avait indiqué plus tôt dans la journée que le chef de l'Etat Emmanuel Macron ne recevrait pas lui-même des représentants des "gilets jaunes" mais qu'il avait confié le soin de les écouter à François de Rugy.
"Je recevrai dès ce soir une délégation", avait confirmé le ministre à l'Assemblée.
Face au mouvement des "gilets jaunes", Emmanuel Macron a annoncé vouloir limiter l'impact des taxes carburant et une "grande concertation".
Dans un communiqué à l'AFP, Priscillia Ludosky, qui fait partie d'une délégation de huit "porte-parole" des "gilets jaunes" créée lundi pour engager une "prise de contact sérieuse et nécessaire avec les autorités, a indiqué avoir été contactée par le cabinet de M. de Rugy pour rencontrer le ministre.
"Le mouvement est parti de l'incohérence de l'argument écologique donné par le gouvernement pour justifier de la hausse des taxes sur les carburants mais il représente beaucoup plus aujourd'hui et pour cela, nous demandons à ce que le ministre de la Transition écologique et solidaire soit accompagné du Premier ministre et/ou du porte-parole du gouvernement", affirme ce communiqué transmis à l'AFP.
jmi-sva/ef/swi