Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Risque encore "fort" d'avalanche dans les Alpes centrales

Le risque de déclenchements d'avalanches au passage de skieurs reste "fort" pour la journée de jeudi sur les massifs du nord des Hautes-Alpes et de l'Oisans, a mis en garde Météo-France.

"La succession de chutes de neige ventées de ces derniers jours a créé des instabilités dans le manteau neigeux", rappelle l'organisme de prévision dans un bulletin spécial. "Ces instabilités persistent dans de nombreuses pentes au-dessus de 2.000 m environ en toutes orientations".

La préfecture des Hautes-Alpes a relayé ces prévisions et appelle les pratiquants à la prudence : rester sur les pistes balisées, ne pas franchir les filets d'interdiction et reporter les sorties en hors piste. Le risque avalancheux est de 4 sur 5.

Dans les autres massifs des Alpes, "le risque de déclenchement d'une avalanche de plaque au passage de skieurs persiste également mais les pentes dangereuses sont moins nombreuses", ajoute Météo-France.

Par ailleurs, dans les prochains jours, "les conditions de neige et les risques d'avalanche vont évoluer rapidement sous l'effet d'un temps plus doux", ce qui nécessite de se renseigner auprès des professionnels ou des sites (www.meteofrance.com page Montagne ou sur les applis mobile Météo France et Météo Ski).

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.