Réfugiés évacués par le HCR au Niger: Macron appelle à la "mobilisation"

Emmanuel Macron a appelé lundi les "partenaires" de la France à la "rejoindre" dans la "mobilisation" en faveur des réfugiés évacués au Niger par le HCR, dans un message sur son compte Twitter.

"Une mission Ofpra/HCR vient de se rendre au Niger après le Tchad pour protéger les réfugiés, y compris ceux évacués de Libye. J'appelle nos partenaires à rejoindre la France dans cette mobilisation pour éviter les horribles exactions subies sur les routes migratoires", a tweeté le chef de l'Etat.

Le directeur général de l'Ofpra (Office français de protection de réfugiés et apatrides), Pascal Brice, a annoncé lundi à l'AFP que la France allait accueillir les premiers réfugiés évacués de Libye au Niger par le Haut Commissarait des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Il s'agit d'un groupe de 25 personnes, Erythréens, Ethiopiens et Soudanais, et comprenant "15 femmes et quatre enfants", a précisé à l'AFP Pascal Brice.

Ces réfugiés, arrivés à Niamey le 11 novembre, devraient gagner la France "au plus tard en janvier", a-t-on indiqué au ministère de l'Intérieur.

vm/chr/kp

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.