Recylex recrute son nouveau patron dans un cabinet conseil

Le spécialiste du recyclage des métaux Recylex a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau Pdg, Sebastian Rudow, qui vient du cabinet conseil Wellensiek, en remplacement de Yves Roche qui a dirigé le groupe pendant douze ans.

Ce changement à la tête du groupe, qui a traversé de grandes difficultés financières, intervient "au moment où le groupe se transforme et se tourne résolument vers l'avenir et l'économie circulaire", indique t-il dans un communiqué.

Sebastian Rudow, qui a été administrateur d'une entreprise sucrière européenne et d'une autre dans le secteur de la plasturgie, va "poursuivre le développement industriel du groupe en apportant son expertise dans la gestion de sociétés après redressement".

Le groupe a connu de nombreuses années difficiles pour solder les comptes de la fermeture en 2003 de l'ancienne fonderie de Metaleurop Nord dans le nord de la France.

Recylex a en outre été condamné début 2017 par la Commission européenne pour une entente avec des concurrents sur le prix d'achat de batteries automobiles usagées.

Sommé de régler une amende de 26,7 millions d'euros, le groupe, qui a fait appel, a négocié un étalement qui lui a évité la banqueroute.

Recylex a salué dans son communiqué "l'engagement d'Yves Roche et à son courage (...) pendant une période très difficile" pour le groupe et souligné que les deux dirigeants allaient collaborer "afin d'assurer une transition en douceur".

"Ce passage de témoin n'entraînera aucun changement pour nos activités au quotidien" a déclaré pour sa part le nouveau Pdg.

"Notre priorité est bien entendu de poursuivre notre projet industriel en l'inscrivant dans la durée, notamment en s'appuyant sur le projet de nouveau four de réduction du segment Plomb".

"Optimiser la valorisation de nos matières, développer des mines urbaines durables et des produits de qualité seront les facteurs clés de notre succès", a-t-il affirmé.

Devant le conseil d'administration, le Pdg sortant a rappelé "les difficultés que très peu d'entreprises encore vivantes ont connues" ajoutant laisser le groupe entre de très bonnes mains avec l'arrivée de Sebastian Rudow qui apportera un nouveau souffle et une expertise industrielle reconnue".

nas/ef/gib

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.