Près de onze millions de masques arrivés à Nantes par avion

Un avion venu de Chine et transportant onze millions de masques a atterri lundi à l'aéroport de Nantes dans le cadre du "pont aérien" entre la Chine et la France pour faire face à l'épidémie de Covid-19, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"Un Antonov avec onze millions de masques a atterri vers 07H00" à l'aéroport de Nantes, où étaient présents une douzaine de semi-remorques pour les transporter, a indiqué à l'AFP la préfecture de Loire-Atlantique.

"Nous venons de réceptionner 1,2 million de masques chirurgicaux destinés à nos hôpitaux et centres de santé. La mobilisation de la Région aux côtés de nos personnels de santé se poursuit", a écrit sur Twitter la présidente de la région Pays de Loire Christelle Morançais (LR).

La région a commandé en tout un million de masques FFP1 et 500.000 de type FFP2, dont une partie était déjà arrivée la semaine dernière, a-t-on appris auprès de son service de presse.

Pour répondre aux besoins, la France a commandé près de deux milliards de masques à la Chine, selon le ministre de la Santé Olivier Véran.