Pradié (LR) "ne supporte plus" les écologistes

Le candidat à la présidence des Républicains Aurélien Pradié a assuré jeudi qu'il ne "support(ait) plus" les écologistes, dans lesquels il voit des "inquisiteurs" et des "dogmatiques", défendant le retour de la droite sur les questions environnementales.

"Je ne supporte plus ces inquisiteurs qui donnent des leçons au monde entier et qui souvent ne se les appliquent pas", a déclaré le député du Lot au micro de Sud radio, refusant de "laisser à Sandrine Rousseau et tous les écolos dingos le soin de parler seuls d'environnement".

"Alors nous allons reparler à droite d'environnement, nous allons notamment parler de la question de l'eau qui est une question environnementale essentielle, le gaspillage de l'eau potable, le non-retraitement des eaux usées, les difficultés d'accès à l'eau", a-t-il développé.

Il a assuré "ne reconnaître chez Madame (Sandrine) Rousseau et ses amis aucune logique environnementale ou écologiste". "Lorsque l'on passe son temps à vouloir interdire les barbecues, les piscines individuelles et les sapins de Noël sur les places de village, on ne fait pas une politique écologique, on fait une politique dogmatique", a poursuivi celui qui fait figure de challenger pour l'élection à la tête de LR qui se tiendra début décembre.

Pour lui, "il faut que la droite revienne en force sur les questions d'environnement pour ne pas les laisser aux extrémistes".

Le groupe Les Républicains (LR) a demandé mercredi la création d'une mission d'information à l'Assemblée en vue de mettre en place un observatoire de suivi des objectifs climatiques de la France, pas suffisamment contrôlés selon ces députés.