Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Pollution à l'ozone: les véhicules polluants interdits à Strasbourg lundi

La préfecture du Bas-Rhin a annoncé la mise en place lundi d'une circulation différenciée, interdisant aux véhicules les plus polluants de rouler dans Strasbourg et les alentours, en raison de la poursuite d'un épisode de pollution à l'ozone.

"Le maintien pour le troisième jour consécutif des niveaux de pollution atmosphérique ozone dans le département du Bas-Rhin appelle la mise en place de la circulation différenciée sur les 33 communes de l'Eurométropole de Strasbourg", a annoncé la préfecture dans un communiqué.

Seuls les véhicules"équipés de vignettes vertes (électriques), de vignettes 1, 2 ou 3" pourront se déplacer dans Strasbourg et les communes autour, les véhicules de classes 4 et 5, plus polluants, seront interdits. Les vignettes Crit'Air doivent être apposées sur le pare-brise.

Cette mesure entrera en vigueur lundi à 06H00.

L'ozone est un polluant dit "secondaire" né, sous l'effet du soleil, de réactions chimiques entre d'autres polluants de l'air, comme les oxydes d'azote principalement émis par le trafic routier, et les composés organiques volatiles produits notamment par l'industrie.

Ce gaz, à des concentrations élevées, peut provoquer des irritations des yeux, du nez, de la gorge, des essoufflements, en particulier chez les personnes sensibles.

Depuis le début de l'épisode de pollution, Strasbourg propose des tarifs réduits pour les transports en commun et la location de vélos de la ville.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.