Patricia Vialle, présidente du Medef des Landes depuis 2022, a été nommée présidente du réseau Femmes du Medef par le président du mouvement Patrick Martin, a-t-on appris dans un communiqué.
Mme Vialle, juriste de formation, codirige, depuis 2011, l'entreprise familiale de plumes et duvets Abel Crabos à Saint-Sever.
Le Medef souligne que, "depuis de nombreuses années, (il) promeut l'égalité professionnelle, convaincu que la mixité femmes-hommes représente une formidable opportunité pour les entreprises françaises".
Le réseau Femmes du Medef "oeuvre à la féminisation des instances" de la première organisation patronale française, "met en lumière les initiatives des dirigeantes d'entreprises et les incite à représenter les entreprises à travers les mandats patronaux".
Le Medef a atteint son objectif d'avoir plus de 30% de femmes au sein de ses instances dirigeantes et des mandats de représentation à l'échelle nationale.
Plus d'une trentaine de réseaux "Femmes du Medef" ont été lancés sur l'ensemble du territoire.
Mme Vialle succède à Dominique Carlac'h, membre du conseil exécutif du Medef, qui avait pris la présidence du réseau en 2019.