Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.
©DR
Info Partenaire

Démocratisation de l'IA : encore de nouvelles perspectives d'investissement

Une ère passionnante s'ouvre pour la technologie (encore une fois!), portée par la démocratisation de l'intelligence artificielle (IA) et du machinelearning. L'IA générative, sous ensemble de l'intelligence artificielle, est un type d'algorithmes entrainés sur un grand nombre de données qui fait des prédictions pour générer du contenu.

ChatGPT est une interface de conversion en ligne développée par Open AI, qui s'appuie sur un algorithme de modélisation du langage qui interprète et génère des textes  à partir de sources extérieures fiables. Avec le lancement récent de GPT-4, nous sommes à l'aube d'une nouvelle vague d'innovations dans le domaine de la technologie pour les entreprises et le grand public.

Soutenir le développement éthique des algorithmes

OpenAI a le potentiel de révolutionner plusieurs industries. Nous pensons d'ailleurs que cette technologie pourrait démocratiser de nombreux emplois "hautement qualifiés". Davantage de personnes pourraient alors coder sans être spécialisées dans ce domaine, modernisant ainsi de nombreuses industries.

Toutefois, certains investisseurs pourraient être déçus par le faible impact financier sur les entreprises à court terme. C'est à plus long terme, au fur et à mesure que la technologie progresse, que des applications d'IA plus pratiques et transformatrices devraient émerger. Cela pourrait bénéficier aux sociétés exposées à cette thématique dans notre portefeuille. Nous nous méfions toujours des investissements fondés uniquement sur le "story-telling", dont les attentes sont souvent surestimées par le marché.

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici

Contenu rédigé par Sycomore AM