SCPI LF Grand Paris Patrimoine

LA SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) LF Grand Paris Patrimoine investi dans les zones à potentiel de création de valeur liées au projet du Grand Paris Express, qui vise à faciliter les déplacements de banlieue à banlieue en Ile-de-France, sans passer par Paris, avec le prolongement de son réseau de transport (4 nouvelles lignes de métro et deux prolongements).

Avec ses 68 nouvelles gares, le Grand Paris Express rend les villes plus accessibles et permet à ses habitants de mieux se déplacer et plus vite.

Ce projet offre donc de nombreuses opportunités immobilières que la SCPI LF Grand Paris Patrimoine saisit en conjuguant durabilité, avec des immeubles modernes et respectueux de l’environnement, et performance, avec des immeubles serviciels et accessibles. La SCPI applique pour cela une sélection rigoureuse des immeubles et une gestion durable de son patrimoine.  

Labélisée ISR, elle se base sur 5 objectifs ESG* : réduction de l’empreinte carbone du patrimoine, résilience des immeubles face aux risques climatiques, promotion et développement des mobilités douces, amélioration de la connectivité internet et sensibilisation des locataires et prestataires autour de la démarche durable. En janvier 2024, la SCPI LF Grand Paris Patrimoine a fêté les 3 ans de son label ISR, 3 années durant lesquelles elle a vu, grâce à la mobilisation des équipes La Française REM mais aussi de ses parties prenantes (Property Managers, prestataires et locataires), ses caractéristiques ESG s’améliorer et ce au niveau de chaque actif de son patrimoine. Elle a par ailleurs renouvelé ce label ISR pour 3 années supplémentaires.

La SCPI LF Grand Paris Patrimoine s’intègre ainsi pleinement au sein d’une allocation comme un investissement durable et à fort potentiel de valeur ajoutée.

*Environnemental, Social et de Gouvernance.

Source : SOCIETE DU GRAND PARIS

Le potentiel de développement du Grand Paris pourrait ne pas bénéficier dans sa globalité aux investisseurs de la SCPI.

Le label ISR ne garantit pas la performance du fonds.

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.

Risques SCPI : risque de perte en capital et de liquidité, risque de variabilité des revenus, risque de concentration géographique, durée de placement recommandée 9 ans.

La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM du 24/06/2014, au titre de la directive 2011/61/UE, www.amf-france.org

La note d’information de la SCPI LF Grand Paris Patrimoine a reçu le visa AMF SCPI n°18-125 en date du 21 août 2018.

Documents
Actualités