Les bâtiments en question sont destinés au stockage pour des entreprises locales. elmy a mené la construction de la centrale, et sera gestionnaire de son exploitation et de sa maintenance. D’autres projets sont à l’étude sur ce territoire. elmy vient notamment de signer une promesse de bail pour le développement d’une centrale solaire de 100 kWc en toiture d’un bâtiment en construction.
Toute l’électricité générée par la centrale sera injectée sur le réseau. Cette dernière vient compléter l’activité d’elmy - qui exploite déjà 6 centrales solaires - en développement, construction et gestion d’énergies renouvelables, confirmant ainsi la pertinence de son modèle intégré au service de la transition énergétique. Actuellement, 30 MWc sont en cours de développement.
Hier, elmy a ouvert sa levée de fonds participative avec Enerfip pour financer 17 nouveaux projets solaires à travers la France. Cette dernière a été complétée auprès des investisseurs de la plateforme après avoir atteint le montant de collecte en seulement quelques minutes. Un montant réservé aux clients de l’énergéticien est encore ouvert jusqu’au 5 février.
Contenu rédigé par elmy.