Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.
©Pexels/Pixabay
Info Partenaire

Le Crédit Coopératif recrute 100 collaborateurs… …en quête de sens dans leur travail

Le Crédit Coopératif prône depuis sa création il y a 130 ans un modèle d’économie sociale et solidaire, responsable et durable, pour ses clients comme pour ses talents. A ces derniers, le Crédit Coopératif propose de construire à leur rythme le parcours qui leur ressemble. Et de vivre leur métier autrement avec conviction, authenticité et ambition.

Le Crédit Coopératif est à la recherche de 100 collaborateurs, pour occuper différents postes, majoritairement en CDI : à la fois pour rejoindre les forces de vente de la banque sur tout le territoire métropolitain français pour conseiller et accompagner les clientèles de l’économie sociale, de l’entreprise et des particuliers ainsi que pour les métiers d’expertise du siège en Ile-de-France.

Rejoindre une banque engagée

Choisir de travailler dans une banque n’est pas anodin. En privilégiant traçabilité, transparence et valeurs partagées, le Crédit Coopératif propose à ses clients de mettre leurs finances au service du mieux vivre ensemble.

En choisissant de travailler au Crédit Coopératif, les nouveaux collaborateurs rejoignent ainsi une banque qui défend un modèle d’économie plus humain et plus solidaire, tout en soutenant les transitions sociales et environnementales. Les collaborateurs peuvent donner du sens à leur métier de banquier et se sentir utiles au quotidien. Leur métier peut avoir un impact positif sur la société et leur donne l’envie de se dépasser.

Le capital du Crédit Coopératif est détenu à 100 % par ses sociétaires. Ses valeurs se traduisent en actes : la banque finance par exemple la création d’une coopérative qui relocalise l’emploi, aide des producteurs locaux d’électricité à fournir aux foyers de l’énergie renouvelable, propose à ses clients de financer des matériels industriels sobres en énergie. Et par une ligne de conduite claire, le Crédit Coopératif n’a aucune implication, de quelque nature que ce soit, avec les paradis fiscaux ; s’interdit de financer certains secteurs comme les énergies fossiles ; privilégie les investissements qui contribuent à rendre le monde meilleur. La banque paye également 99% de ses impôts en France.

Aux candidats en quête de sens, le Crédit Coopératif propose de vivre la banque autrement et d’exercer son métier en adéquation avec ses valeurs : une banque autrement plus solidaire, plus juste et autrement plus engageante.

Pour en savoir plus sur les postes proposés, rendez-vous sur la page « nous rejoindre » de la banque.

Contenu rédigé par le Crédit Coopératif.