Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.
info partenaire

La stratégie Actions « Transition Climatique » d'Aviva Investors atteint le milliard d'euros d'encours gérés

©JETACOM AUTOFOCUS/Shutterstock

Société Générale Assurance et BNP Paribas Cardif ont sélectionné la stratégie actions en faveur de la transition climatique d’Aviva Investors dans le cadre de la gestion d’un fonds dédié d’environ 900 millions d’euros à fin décembre 2019.

Lancée en juillet 2019 à travers un fonds ouvert, Aviva Investors Climate Transition European Equity Fund, cette stratégie avait reçu le soutien d’Aviva France à hauteur de 100 millions d’euros. Cette opération porte les encours gérés sur cette expertise stratégique pour Aviva Investors à plus d’un milliard d’euros

La gestion du fonds dédié ‘Transition Climatique’ se focalisera sur deux poches d’investissement : les entreprises fournissant des solutions pour s’adapter au changement climatique et pour en atténuer les effets ; et les entreprises orientant leur modèle économique pour faire face à un monde aux températures plus chaudes et à un environnement bas carbone.

Denis Lehman, Directeur Général et Directeur des Gestions Actifs Liquides & ESG d’Aviva Investors France commente :

« En tant qu’Investisseur Responsable, nous avons déjà obtenu le Label ISR pour 13 de nos fonds représentant à fin 2019 plus de 10 milliards d’euros d’encours. Notre philosophie ESG se déploie également avec le lancement d’une gamme de fonds thématiques à impact. Aviva Investors Climate Transition European Equity Fund est le dernier né de cette nouvelle gamme. Le succès de notre stratégie Climat démontre la convergence des intérêts des investisseurs professionnels et des épargnants pour les enjeux ESG »

La stratégie actions de ‘Transition climatique’ d’Aviva Investors est accessible aux investisseurs au travers du fonds ouvert Aviva Investors Climate Transition European Equity Fund, lancé le 22 juillet 2019, dont les actifs gérés se montent à 134,4 millions d’euros à fin décembre 2019. Cette SICAV est commercialisée auprès des investisseurs institutionnels européens ainsi que du réseau d’Aviva France pour les investisseurs particuliers français.

La part Institutionnelle – I : LU1985004701 – est agréée à la commercialisation en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse.