Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.
INFO PARTENAIRE

Aviva Investors France lance un fonds multi-actifs pour favoriser la croissance durable

© Khakimullin Aleksandr / Shutterstock

Affirmant de nouveau son engagement dans la finance durable, Aviva Investors France annonce le lancement de son premier fonds multi-actifs thématique Aviva Croissance Durable ISR. 

Le fonds met en oeuvre une stratégie d’investissement de conviction autour de trois thèmes principaux : la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation des ressources de la planète et l’amélioration des conditions de vie des individus. 

Le 8 juillet, Aviva Croissance Durable ISR a obtenu le Label public « Investissement Socialement Responsable » (ISR). 

L’investissement responsable est au coeur de notre stratégie et de celle de notre groupe Aviva, avec lequel nous travaillons main dans la main pour développer notre offre à destination des clients français et internationaux. Aviva Croissance Durable ISR intègre ainsi l’offre d’assurance-vie Aviva Vie Solutions Durables mise à disposition des épargnants depuis le 15 avril dernier par Aviva France. Le fonds est également proposé aux clients externes institutionnels, sélectionneurs et distributeurs. 

Denis Lehman, Directeur Général en charge des gestions Actifs Liquides et ESG chez Aviva Investors France a déclaré

« Le lancement de ce fonds s’inscrit pleinement dans le prolongement de notre stratégie mettant l’investissement responsable et la finance durable au coeur de nos préoccupations. Il répond, par ailleurs, aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU choisis par Aviva, un cadre de référence pour évaluer l’impact de nos investissements responsables. » 

A propos du label ISR public 

Le label ISR a été créé en 2016 avec le soutien du Ministère de l’Economie et des Finances et vise à offrir aux épargnants une meilleure visibilité sur leurs investissements en s’assurant de la transparence des processus des fonds labellisés et de l’intégration effective des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) dans leur processus de gestion. 

Le label ISR, attribué au terme d’un processus strict de labellisation mené par des organismes indépendants, constitue un repère unique pour les épargnants souhaitant participer à une économie plus durable. 

Pour en savoir plus sur le label ISR soutenu par les pouvoirs publics, cliquez ici