Paris: Berthout (LR) propose de réouvrir à la circulation les voies sur berge en semaine

Florence Berthout, la présidente du groupe LR au Conseil de Paris, a suggéré vendredi une réouverture des voies sur berges à la circulation cinq jours par semaine, avec une piétonisation "à titre expérimental" les week-ends et durant les vacances scolaires.

"Nous pourrions, dans une période transitoire par exemple, rouvrir à la circulation la voie Pompidou quand il y a le plus de monde, c'est-à-dire cinq jours par semaine, en dehors des vacances scolaires", a exposé sur franceinfo Florence Berthout, selon qui "il faut changer la méthode".

"On pourrait tout à fait imaginer que les week-ends, les vacances scolaires, à titre expérimental, nous piétonisions les voies", a-t-elle poursuivi, précisant que "les conditions ne sont pas réunies" pour envisager une réouverture "sept jours sur sept tout au long de l'année".

Mme Berthout a par ailleurs indiqué que la Région, présidée par Valérie Pécresse (LR), serait "prête à financer des mesures compensatoires", telles que l'augmentation de "la cadence de la ligne 1", la mise en place d'"un bus à haute qualité de service" et de "carrefours intelligents".

"Vous verrez que Mme la maire de Paris va reprendre un arrêté dans les heures qui viennent, en début de semaine prochaine, pour réinterdire à nouveau la circulation", a alerté Mme Berthout, pour qui Anne Hidalgo ne "respecte pas" la décision du tribunal administratif, lequel a retoqué la piétonnisation des voies sur berges, et s'estime "au-dessus du droit".

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.