Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

"Non à la pollution des avions": 500 personnes réunies à Orly contre les nuisances aériennes

Allongement du couvre-feu, suppression des avions les plus bruyants au-dessus d'Orly : 500 personnes, dont de nombreux élus locaux, ont manifesté samedi en fin de matinée à l'aéroport d'Orly pour dénoncer les nuisances aériennes, a-t-on appris de source aéroportuaire.

Le rassemblement, organisé à l'appel de l'association de Défense Riverains Aéroport Paris Orly (Drapo), s'est déroulé dans le calme, a indiqué cette source.

Parmi les participants, le président de Debout La France et député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, ainsi que le président du conseil départemental de l'Essonne François Durovray.

"L'Etat ne veut pas tenir compte de nos alertes sanitaires. Mais nous avons le droit à huit heures de calme. Et de 23H30 à 6H00 du matin, ça ne fait pas huit heures", a déclaré à l'AFP Gérard Bouthier, président de Drapo, une association qui rassemble 40 communes et 30 associations autour de la plateforme aéroportuaire de Paris-Orly.

"Depuis deux étés, nous avons constaté une augmentation des nuisances aériennes - nous avons des radars qui nous permettent de mesurer - et avec les discussions sur une privatisation d'Orly, nous sentons que tout cela ne va pas aboutir à une réduction des nuisances", a-t-il développé, avant de réclamer une nouvelle fois "la suppression des avions les plus bruyants au-dessus d'Orly".

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.