NDDL: seul un référendum peut défaire ce qu'un réferendum a fait" (Pécresse)

La présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a estimé mardi que s'il y avait une autre solution au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, comme l'extension de l'aéroport de Nantes, elle devrait être soumise à un nouveau référendum.

"Sur l'aéroport lui-même, seul un référendum peut défaire ce qu'un référendum a fait", a insisté Mme Pécresse sur franceinfo.

"S'il y a une autre possibilité, peut-être l'extension de l'aéroport de Nantes, cette autre possibilité doit être à nouveau soumise à la démocratie, parce que la démocratie s'est exprimée sur cet aéroport et elle doit s'exprimer à nouveau", a-t-elle poursuivi.

L'exécutif doit se prononcer dans les prochains jours sur le projet controversé de Notre-Dame-de-Landes dans le bocage nantais.

Trois médiateurs nommés par Edouard Philippe ont conclu le mois dernier que la construction de Notre-Dame-des-Landes et l'agrandissement de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique étaient deux options "raisonnablement envisageables".

Un référendum local en 2016 avait marqué la préférence de la population pour la construction d'un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.