NDDL: à Paris, quelques centaines de manifestants célèbrent "la victoire" et le "zadisme"

Plus d'une centaine de personnes se sont retrouvées mercredi soir à Paris pour célébrer la victoire et le "zadisme" après l'abandon par le gouvernement du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

"Tout a failli, vive le zadisme", "qui vivra zadra", "balance ton aéroporc": sur des banderoles déployées à Belleville, les manifestants ont laissé éclaté leur joie après l'annonce de l'abandon du projet.

Réunies à l'appel du comité de soutien à Notre-Dame-des-Landes, les militants brandissaient pour certains des drapeaux du syndicat Sud, de la Confédération paysanne ou l'emblème antifasciste.

"On ne s'attendait pas à avoir une victoire pareille, là c'est un abandon ferme et définitif. C'est une victoire pour les générations futures, une victoire pour le bien commun et la protection des terres nourricières", a déclaré Cécile Muret, secrétaire nationale de la Confédération paysanne.

"Mais il faut rester prudent, il faut voir ce que sera la suite. Ils ont dit qu'il y aurait une évacuation, ils ont bien pris soin de ne pas donner de détails, mais ils ont envoyé leurs troupes sur place", a déclaré une militante anonyme.

sva-mig/bat/cam

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.