NDDL: "l'Etat macronien a reculé face à la violence" (Ciotti)

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, a déploré dimanche que "l'Etat macronien" ait selon lui "reculé face à la violence" à Notre-Dame-des-Landes, où les occupants illégaux ont été appelés à régulariser leur situation.

"Je crains un enlisement, le gouvernement paye le prix de ses renoncements", a estimé M. Ciotti dans "Dimanche en politique", sur France 3.

L'État a appelé vendredi les occupants de la Zad, expulsés ou non, à régulariser leur situation avant le 23 avril.

Selon M. Ciotti, "les expulsions se sont arrêtées vendredi, la route D81 est toujours bloquée, on est très loin du retour de l'autorité de l'Etat". "Il y a eu un recul: vendredi l'Etat macronien a reculé face à la violence", a déploré M. Ciotti, ajoutant qu'"il faut aller au bout, ne pas arrêter les expulsions".

"Soit on expulse, soit on n'expulse pas. Là on est dans le fameux +en même temps+, on fait semblant mais on ne va pas jusqu'au bout", a fustigé l'élu des Alpes-Maritimes.

Des affrontements ont éclaté en fin de matinée dimanche sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes où devait se tenir à midi un rassemblement de soutien aux occupants expulsés dans la semaine par les forces de l'ordre.

L'opération d'expulsion des occupants illégaux de la ZAD a commencé lundi, avec 2.500 gendarmes, huissiers et engins de chantier, et 29 squats ont été détruits en trois jours.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.