NDDL: les eurodéputés EELV demandent "rendez-vous" d'urgence à Philippe

Six députés européens écologistes ont demandé mercredi à Edouard Philippe un "rendez-vous en urgence" en vue de trouver des solutions "d'apaisement" à Notre-Dame-des-Landes, tandis que Julien Bayou, porte-parole d'EELV, a annoncé la présence de repréentants du mouvement écologiste "dimanche" sur le site.

Se disant "choqu(és)" par "l'intervention brutale de près de 2.500 gendarmes", les eurodéputés soulignent que "les expulsions et les destructions sans discernement créent une situation de violence dont personne ne maîtrise les conséquences potentiellement dramatiques et vont miner durablement la mise en place de projets multiples et constructifs tournant la page d'années de résistance".

Le courrier est signé par les six eurodéputés français du groupe Vert/ALE : Yannick Jadot, Eva Joly, Pascal Durand, Karima Delli, José Bové et Michèle Rivasi.

"Nous serons sur place dimanche", a pour sa part annoncé Julien Bayou. Dénonçant l'attitude "irresponsable" et "contre-productive" du gouvernement, il a demandé une "trêve immédiatement".

Au troisième jour des expulsions sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, la confrontation a repris de plus belle entre gendarmes mobiles et zadistes. Les forces de l'ordre ont lancé une charge massive mercredi après-midi pour repousser les manifestants rassemblés pour un pique-nique de protestation.

Porte-parole d'EELV, Julien Bayou a dénoncé l'attitude "irresponsable" et "contre-productive" du gouvernement, et demandé une "trêve immédiatement". "Nous serons sur place dimanche", a-t-il annoncé.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.