NDDL: La principale association, l'Acipa, vote sa dissolution

L'Acipa, la principale association impliquée dans la défense du site de Notre-Dame-des-Landes, a voté dimanche sa dissolution lors d'une assemblée générale extraordinaire, a-t-on appris auprès de ses représentants.

La dissolution de cette association loi 1901 a été adoptée par "56,43% des votes", a déclaré à l'AFP l'un de ses porte-paroles, Julien Durand. "41,34% ont voté +non+" à cette dissolution, a-t-il dit, précisant que le total des votes s'élevait à 941, dont 194 procurations. Les débats ont été "longs et passionnés", a souligné M. Durand.

L'assemblée générale extraordinaire a approuvé la constitution d'un comité de liquidation composé de 15 membres, chargé de suivre notamment les différents recours juridiques encore en cours, de soutenir les projets jugés positifs dans la Zad ainsi que les habitants historiques. Il apportera également son aide à de nouvelles associations en cours de constitution, dont l'une qui assurerait le suivi de la Zad.

Ce comité de liquidation est composé principalement de membres composant le conseil d'administration de l'association dissoute, a indiqué M. Durand.

Figure de proue de la lutte contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, auquel le gouvernement a renoncé en janvier dernier, l'Acipa (Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d'aéroport) avait été créée en 2000.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.