Les transports gratuits en Ile-de-France pour tous les fonctionnaires de police de la région

Les transports d'Ile-de-France seront désormais gratuits pour tous les fonctionnaires de police de la région, a annoncé jeudi Ile-de-France Mobilités, le syndicat des transports de la région, présidé par Valérie Pécresse.

Déjà proposée aux 30.000 policiers de Paris et de la petite couronne grâce à une convention entre le ministère de l'Intérieur, la SNCF, la RATP et Ile-de-France Mobilités, la mesure sera progressivement appliquée aux fonctionnaires de police de la grande couronne à partir du 1er septembre 2018.

Cette initiative a été faite "sur proposition" de Valérie Pécresse au ministère de l'intérieur, "afin de favoriser la présence dans les transports en communs de femmes et d'hommes formés et attentifs à la sécurité des Franciliens", a annoncé la Région dans un communiqué.

Les 12.000 policiers des Yvelines, de Seine et Marne et de l'Essonne pourront ainsi bénéficier de cette gratuité via la "carte de circulation Police", équivalente au Passe Navigo annuel, financée par Île-de-France Mobilités, "pour un montant annuel de l'ordre de 2 Millions d'euros" selon la Région.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.