Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Legendre (LREM) ne "voit pas pourquoi" Nicols Hulot quitterait le gouvernement

Le député de Paris LREM Gilles Legendre a affirmé vendredi sur RTL ne pas voir pourquoi Nicolas Hulot quitterait le gouvernement, après son absence remarquée jeudi soir à la clôture des Etats généraux de l'alimentation et de l'agriculture.

"Je ne vois vraiment pas pourquoi il quitterait (le gouvernement), ça ne me parait pas le scénario le plus sérieux", a déclaré M. Legendre, porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée.

"C'est vrai que Nicolas Hulot n'assistait pas à la restitution des Etats généraux de l'alimentation et de l'agriculture, mais c'était les Etats généraux de l'alimentation et de l'agriculture, et pas de l'écologie", a-t-il dit.

"Il y a par construction des tensions contradictoires, non pas entre les hommes, mais entre les ambitions qu'ils portent. On ne peut pas réussir la transition écologique en France dans tous les domaines sur un coup de baguette magique. La question du rythme et des parties prenantes est fondamentale", a-t-il affirmé.

"Le rythme, c'est faire en sorte que évidemment on s'oriente vers une agriculture et une alimentation plus saine, et nous avons pris hier des engagements très forts ds ce domaine, notamment sur la montée du bio, mais on ne peut pas le faire en mettant tout un secteur par terre, en l'occurrence l'agriculture", a-t-il dit.

La méthode de M. Hulot pose-t-elle problème ? "On prend les gens comme ils sont (...) je trouve que c'est presque plus honnête d'afficher ces différences-là (...) que de chercher à tout prix l'unanimisme (...) sur des faux accord ou en masquant les divergences", a répondu le député.

Nicolas Hulot "n'est pas le seul toujours insatisfait. (...) Nous nous devons d'être constamment insatisfaits parce que sinon nous allons freiner", a déclaré M. Legendre.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.