Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Le transport routier appelle à la solidarité et au respect pour les conducteurs

Les fédérations patronales du transport routier et de la logistique ont appelé jeudi à la solidarité et au respect pour les conducteurs malmenés à cause de la crise du coronavirus en France, en mettant en avant le slogan #OnRoulePourVous.

"Depuis plusieurs jours, les témoignages désespérés de conducteurs mais aussi de tout le personnel et des chefs d'entreprises s'accumulent dans le secteur du transport et de la logistique", déplorent dans un communiqué commun la FNTR, l'OTRE, l'Union TLF et l'Unostra.

"Fermetures des aires de repos, impossibilité d'accéder aux sanitaires et aux douches notamment chez certains clients, absence de restauration, mise à l'arrêt injustifiée par les forces de l'ordre... Alors même qu'ils remplissent une fonction essentielle pour la nation, ils s'en sentent les parias", ajoutent ces organisations.

Or, remarquent-elles, leur rôle est "indispensable" pour assurer l'approvisionnement du pays.

Si la situation s'est améliorée depuis que le gouvernement a apporté son soutien à la profession mercredi, "l'urgence reste trop importante et les entreprises entendent se mobiliser aux côtés de leurs conducteurs", notent-elles.

Elles veulent désormais recenser les entreprises "qui ouvrent et accueillent les conducteurs partout en France" et en diffuser la liste, avec "un mot d'ordre collectif de solidarité et de respect pour les conducteurs" sous la bannière #OnRoulePourVous.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.