La Confédération Autonome du Travail (CAT) Milee, premier syndicat chez le distributeur de prospectus plus connu sous son ancien nom Adrexo, a affirmé que certains salariés rencontraient des difficultés pour recevoir leur salaire, ce sur quoi la direction n'a pas souhaité faire de commentaire mercredi.
"Les salariés de la société Milee (ex Adrexo) croyaient en avoir terminé avec les difficultés de versement des salaires, il n'en est rien", observe la CAT dans un communiqué daté de mardi.
Elle y précise "prendre toutes les dispositions utiles à la préservation des intérêts des salariés et en particulier d'en aviser les services de l'Etat et les magistrats consulaires".
Selon la CAT, la direction avait annoncé en octobre "un décalage du versement d'une journée pour les cadres et agents de maîtrise mais la situation semble plus complexe que prévue puisque non seulement les salaires ne sont pas versés mais cela concerne aussi les 700 chauffeurs livreurs de colis qui n'avaient pas été prévenus".
Une autre source syndicale a confirmé à l'AFP que des salariés rencontraient des difficultés à se voir payés en octobre.
"De manière générale, la direction ne souhaite pas commenter les allégations qui touchent à la situation financière ou la gestion interne de l'entreprise", a répondu à l'AFP sa communication mercredi.
Milee, qui compte plusieurs milliers de salariés, connait des difficultés économiques depuis plusieurs années sur fond de désaffection croissante pour la livraison d'imprimés publicitaires, longtemps son coeur de métier.
Son ancien nom Adrexo avait été en outre été largement entaché par de vastes dysfonctionnements dans l'acheminement de plis électoraux lors des élections départementales et régionales en juin 2021. L'Etat avait résilié quelques mois plus tard le marché initialement prévu pour quatre ans.
Milee, qui a récemment lancé un site nommé 150EUR censé permettre aux Français d'avoir un meilleur "accès à toutes les promotions proches de chez lui", est une entreprise du groupe Hopps, basé à Aix-en-Provence et dont les dirigeants sont Eric Paumier et Frederic Pons.
Elle avait infructueusement tenté d'introduire en Bourse sa filiale Colis Privé mi-2021, avant de la vendre courant 2022 à l'armateur CMA CGM, également basé dans les Bouches-du-Rhône.