Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Le plan hydrogène d'Auvergne-Rhône-Alpes obtient un financement européen

Le plan d'Auvergne-Rhône-Alpes pour favoriser l'utilisation de l'hydrogène comme carburant va bénéficier d'un financement européen, a annoncé mercredi la région.

Le programme régional "Zero Emission Valley" (ZEV) a été retenu dans le cadre de l'appel à projets européen +Blending Call 2017+.

La région espère devenir "le leader de la mobilité hydrogène en Europe en accélérant le déploiement de véhicules à pile à combustible et de stations à hydrogène" sur son territoire, souligne-t-elle dans un communiqué.

Ce projet représente un budget de 70 millions d'euros sur dix ans, dont 10,1 millions d'euros de fonds européens. La Région Auvergne-Rhône-Alpes investira pour sa part "15 millions d'euros, sous forme de subventions et/ou de prise de participation".

Ce partenariat public-privé intègre également des industriels comme Michelin et Engie.

Ce programme ZEV prévoit la mise en service d'un millier de voitures à pile à combustible zéro émission, ainsi que vingt stations de recharge à hydrogène et quinze électrolyseurs pour produire de l'hydrogène sans émettre de CO2.

"Les premières actions économiques et réalisations de stations à hydrogène se concrétiseront dès la fin 2018", souligne la Région.

nd/fga/fm

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.