Le marché français de la cybersécurité en croissance de 10% par an (étude)

Le marché français de la cybersécurité devrait continuer à croître à un rythme d'environ 10% par an sur les prochaines années, selon le cabinet d'études Xerfi.

"L'accélération de la transformation numérique des entreprises (...) a entraîné une hausse des besoins en cybersécurité", souligne le cabinet.

"Après une hausse de 10% en 2017", le chiffre d'affaires en France des acteurs de la cybersécurité "devrait encore progresser au rythme moyen de 10% par an à l'horizon 2020, soit un peu plus vite que le marché mondial (+9,5% par an)", selon la même source.

Les principaux débouchés des entreprises de cybersécurité "resteront les services financiers, la distribution, l'énergie, la défense, les télécoms et l'industrie".

"Cette dernière constitue un marché à fort potentiel en raison du développement de l'internet des objets, de la robotisation des chaînes de production et de l'interconnexion des systèmes d'information entre les fabricants et leurs sous-traitants", selon Xerfi.

Parmi les acteurs du marché, Xerfi note la montée en puissance probable pour la cybersécurité des "fournisseurs d'offre cloud, en tête desquels Amazon Web Service".

Les acteurs français sont de leur côté "en plein essor", note par ailleurs l'étude, qui relève que "l'hexagone est de fait à la pointe de l'innovation dans la sécurité et la confiance numérique".

Les poids-lourds comme Airbus voisinent avec les PME innovantes et "un tissu de start-ups qui figure parmi les plus dynamiques au monde, aux côtés des Etats-Unis et d'Israel".

La France devrait d'ailleurs voir émerger un géant de la sécurité numérique avec le rachat de Gemalto par Thales, note l'étude.

lby/fka/cj

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.