Le Journal des Femmes (site du Figaro) se lance en kiosques

Le site du Figaro Le Journal des Femmes va lancer un magazine en kiosques pour développer sa marque, a annoncé mardi le groupe, deux ans après le rachat du site.

Le Journal des Femmes cherche à capitaliser sur le succès en ligne de ce qui était jusqu'ici un "pure player" (100% numérique), attirant 11 millions de visiteurs uniques chaque mois, selon le groupe, soit autant que le site du magazine Elle.

"On cherche à étendre la marque Journal des Femmes", a indiqué la directrice de la rédaction du journal, Ada Mercier, lors d'une conférence de presse. "C'est une nouvelle façon de parler à nos lectrices".

Le magazine Le Journal des Femmes sera publié environ cinq fois par an à partir de fin mars et devrait coûter 2,90 euros.

La journal féminin se lance aussi en kiosques parce qu'en 2018, "les empreintes des marques sont singularisées au travers de leurs empreintes dans le monde physique", a souligné Aurore Domont, présidente de la régie publicitaire du Figaro.

Le magazine sera tiré à 120.000 exemplaires, soit beaucoup moins que Figaro Madame (400.000 exemplaires), et devrait comporter une vingtaine de pages de publicité sur 140 pages.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.