Le Crédit municipal de Paris va gratuitement restituer des objets à certains clients

À l'occasion du centenaire de son appellation, le Crédit municipal de Paris va restituer gratuitement des objets à certains clients, a-t-il annoncé vendredi.

L'établissement de la Ville de Paris a notamment pour vocation d'attribuer des prêts sur gage, une forme de crédit qui consiste à accorder un prêt en échange du dépôt d'un objet de valeur.

Jusqu'au 31 mars, les clients dont la somme totale des prêts sur gage n'excédait pas 100 euros au 31 octobre 2018 "se verront remettre gracieusement leur(s) objet(s) gagé(s)", a fait savoir le Crédit municipal de Paris dans un communiqué, en précisant qu'"il ne leur sera demandé aucun remboursement, ni intérêt liés à leur contrat".

Créé en 1637, le Mont-de-Piété a changé de nom à la fin de la Première Guerre mondiale afin de devenir le Crédit municipal de Paris.

Pour célébrer le centenaire de cette appellation, l'institution a "choisi d'être fidèle à sa vocation sociale en faisant bénéficier ses clients les plus modestes d'un +dégagement gratuit+".

D'après l'établissement, 1.700 clients sont "éligibles" à cette mesure, qui représente un coût de 120.000 euros pour le Crédit municipal de Paris.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.